9. Reconstruire sur les ruines du capitalisme avec GEORGE MONBIOT (VF 🇫🇷)

Les entretiens du “Domaine du possible” : des femmes et des hommes racontent le cheminement intime de leur engagement en faveur de la transition écologique. 


“Je n’ai jamais vraiment réussi à m’intégrer au système, mais j’ai tenté d’en faire un atout, de profiter de cette faible sociabilité pour prendre du recul, pour comprendre les systèmes, pour être un observateur quasi extraterrestre.” 


George Monbiot est un écrivain britannique connu pour son engagement écologique et son activisme politique. Il est éditorialiste pour The Guardian, et auteur de nombreux livres, dont How Did We Get into this Mess? Politics, Equality, Nature (Verso, 2016) et Feral: Searching for Enchantment on the Frontiers of Rewilding (Penguin, 2013). 

Chez Actes Sud, George Monbiot est l’auteur de Reconstruire sur les ruines du capitalisme (2021). 


Pour aller plus loin : 

Reconstruire sur les ruines du capitalisme de George Monbiot (Actes Sud, 2021) : Une idéologie toxique gouverne le monde, celle de la compétition et de l’individualisme. Pour combattre cette vision du monde néfaste, incarnée par le système économique et politique néolibéral, il est urgent de la remplacer par un nouveau récit qui engage les gens à s’inscrire dans une action politique et éclaire le chemin vers une société meilleure. George Monbiot nous montre comment nous pouvons nous appuyer sur les qualités propres à notre espèce pour imaginer et mettre en place de nouvelles politiques, qu’il qualifie de politiques de l’appartenance et faire de nous les héros d’un monde plus juste. 


Découvrez tous les livres de la collection “Domaine du possible” des éditions Actes Sud : https://www.actes-sud.fr/recherche/catalogue/collection/1738?keys=


Entretien par Vincent Edin - Réalisation Clément Nouguier - Traduction Paul Bouffartigue 

Une production Création Collective pour les Editions Actes Sud 



Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.