6. Vivre avec la terre - Méthode de la ferme du Bec Hellouin avec PERRINE & CHARLES HERVÉ-GRUYER

Les entretiens du “Domaine du possible” : des femmes et des hommes racontent le cheminement intime de leur engagement en faveur de la transition écologique. 


“Au fil des années, on s’est aperçu qu’on pouvait produire en faisant du bien à la nature : on pouvait concilier nourrir les êtres humains et en même temps regénérer notre système.”


Perrine Hervé-Gruyer a mené une carrière de juriste en Asie avant de se consacrer à la psychothérapie. Éducateur de formation, Charles Hervé-Gruyer a sillonné le globe à bord du voilier-école Fleur de Lampaul pendant vingt-deux ans. Il est l’auteur de nombreux documentaires et livres sur la nature. Tous deux sont devenus paysans et formateurs en permaculture. Ils ont créé en 2003 la ferme du Bec Hellouin.

Chez Actes Sud, ils sont les auteurs de Permaculture. Guérir la terre, nourrir les hommes (2017) et de Vivre avec la terre – Méthode de la ferme du Bec Hellouin (2019). 


Pour aller plus loin… 

Permaculture. Guérir la terre, nourrir les hommes de Perrine et Charles Hervé-Gruyer (Actes Sud, 2017) : La ferme du Bec Hellouin, créée par Perrine et Charles Hervé-Gruyer en Haute-Normandie, fait aujourd’hui référence en matière d’agriculture naturelle. Cette réussite démontre la pertinence sociale, économique et écologique d’une agriculture permaculturelle. Dans cet ouvrage résolument positif, les auteurs proposent de nombreuses pistes novatrices, fondées sur des expériences réussies développées pour une agriculture tournée vers l’avenir. 


Découvrez tous les livres de la collection “Domaine du possible” des éditions Actes Sud 

https://www.actes-sud.fr/recherche/catalogue/collection/1738?keys= 


Entretien par Vincent Edin - Réalisation Clément Nouguier - Enregistrement à L’Arrière-Boutique.  

Une production Création Collective pour les éditions Actes Sud. 


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.