« T » comme Testostérone

L’épisode du jour est dédié à la testostérone, une hormone très souvent associée à des comportements dits masculins voire virils et convoquée pour expliquer l’agressivité, l’appétit sexuel, ou encore la compétition. Pour comprendre enfin ce qu’est la testostérone, ce qu’on en sait vraiment, comment elle influence nos corps et nos comportements, nous recevons la neurobiologiste Catherine Vidal.


Catherine Vidal est directrice de recherche honoraire à l’institut Pasteur et membre du comité d'éthique de l’INSERM. Depuis toujours intéressée par les rapports entre science et société, les questions de déterminisme en biologie, les rapports entre cerveau, sexe et genre, elle a écrit de nombreux ouvrages sur ces sujets dont Cerveau, sexe et pouvoir (Belin, 2015), et Nos cerveaux, tous pareils, tous différents (Belin, 2017).


Les mots de la science est un podcast produit par The Conversation France. Retrouvez les autres épisodes ainsi que les références mentionnées sur le site de The Conversation France.


Conception et production Iris Deroeux


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.