KINK #5 avec Nadia Daam : éducation féministe, cannabis et légalisation, jeux vidéos indé & Tokyo Vice

Dans cet épisode, Camille et sa bande reçoivent Nadia Daam, journaliste, écrivaine et animatrice radio, spécialiste des sujets liés aux femmes, à la maternité, à la sexualité et aux stéréotypes de genre. 


« Tu verras avec une fille, c’est plus facile. » C’est la phrase adressée à Nadia Daam quand elle annonce le genre de son enfant. C’est aussi le point de départ de son dernier ouvrage, La Gosse, paru aux éditions Grasset (mars 2024). Une odyssée drôle et douce d’une mère tentant de comprendre sa fille adolescente. Elle y raconte les défis d'élever une fille dans un monde marqué par les inégalités de genre et les violences masculines, tout en tentant de préserver sa liberté et son épanouissement. 


Sans oublier notre joyeuse bande de chroniqueurs et chroniqueuses qui partagent leurs kinks culturels de la semaine : 


  • Camille Diao revient sur le documentaire « Cannabis » incarné par Mathieu Kassovitz et diffusé sur France TV. Un film qui se termine par la question qui fâche : ne serait-il pas temps d’ouvrir le débat ? 
  • Romain Gouloumès nous parle de l’importance de la place des jeux-vidéos indé dans un secteur largement dominé par les superproductions. Acheter un jeu vidéo indé, un geste politique ? 
  • Christophe Payet remplace Anis et s'interroge, à l’occasion de la sortie de la saison 2 de Tokyo Vice sur Canal +, sur notre fascination pour les mafias et les gangsters, bien souvent esthétisés dans les œuvres de fiction.


KINK, c’est le talk-show culturel hebdomadaire de Sonique. Chaque semaine, on interroge la société à travers un prisme culturel. KINK, c’est tout ce qui nous excite : nos obsessions, nos fixettes, nos fétichismes culturels. KINK, c’est un regard sur l’époque. Une lucarne sur une société qui bouge, qui évolue, qui se transforme. Un podcast qui mettra son nez partout où il y a cultures.


KINK, podcast obsessionnel et toujours à l’affût

Une production du studio Sonique


Présenté par Camille Diao

avec Romain Gouloumes, Lucie Mikaelian, Christophe Payet

Directeur éditorial : Christophe Payet

Producteurs : Christophe Payet et Etienne Choteau

Chargée de production : Emma Biabiany

Visuels et communication : Tahina Duroussy et Emma Bonardi

Stagiaire : Etienne Chevrance

Générique : Lucile Aussel


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.