BONUS - Nos objets fétiches #4

Dans cet épisode bonus "Nos objets fétiches", découvrez les recommandations culturelles des chroniqueurs de KINK et de leur invité Monsieur Poulpe pour prolonger le plaisir : un disque, un livre, un film, une série, une BD, une chaîne YouTube…


La reco’ de Déborah Pham : l’association Bondir.e de la cheffe Manon Fleury, qui s’engage à sensibiliser au sein des écoles de cuisine et dénoncer les formes de violences dans le milieu de la restauration. 


La reco d’Anis Rhali : Richard Pryor, acteur, humoriste et scénariste américain. Pionnier du stand-up aux U.S.A., il a inspiré les plus grands tels que Dave Chappelle, Chris Rock… Et pour aller plus loin, son spectacle à visionner sur Netflix : « Richard Pryor : Live in Concert » (1979), dans lequel l'humoriste aborde toute une palette de sujets, comme le racisme, la police, le féminisme...


La reco de Lucie Mikaélian : la série « La Fièvre » (2024), une création originale Canal+ écrite par Eric Benzekri, qui ausculte les fractures d’une société française prête à exploser à travers le prisme du football et de la communication de crise. 


La reco de Monsieur Poulpe : Le film « Poor Things » / « Pauvres Créatures » (2024) de Yórgos Lánthimos. Le docteur Baxter (Willem Dafoe) ramène Bella à la vie. Avide de découvrir le monde, on suit Bella dans son périple initiatique étourdissant parmi des décors psychédéliques. Malgré les préjugés de son époque, Bella reste intraitable dans sa quête d'égalité et de libération, défiant toute forme de conformisme.


La reco de Camille Diao : Le spectacle « Nombril » de Monsieur Poulpe, l’histoire d’un homme qui a appris sur le tard à regarder et à exprimer ses émotions. Camille recommande aussi : « Vers la tendresse » un documentaire français d'Alice Diop (2016). Une plongée intime dans le territoire masculin d'une cité de banlieue. Le film suit les déambulations de quatre jeunes hommes et met en scène leur construction de la virilité. En voix off, on découvre sans filtre les aspects inattendus de leurs histoires et de leurs personnalités.


KINK, c’est tout ce qui nous excite : nos obsessions, nos fixettes, nos fétichismes culturels. KINK, c’est un regard sur l’époque. Une lucarne sur une société qui bouge, qui évolue, qui se transforme. Un podcast qui mettra son nez partout où il y a cultures.


KINK, podcast obsessionnel et toujours à l’affût

Une production du studio SONIQUE

Présenté par Camille Diao

avec Lucie Mikaelian, Anis Rhali et Yvane Jacob

Directeur éditorial : Christophe Payet

Producteurs délégués : Christophe Payet et Etienne Choteau

Chargée de production : Emma Biabiany

Visuels et communication : Tahina Duroussy et Emma Bonardi

Stagiaire : Etienne Chevrance

Générique : Lucile Aussel


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.