BONUS - Nos objets fétiches #5

Dans cet épisode bonus "Nos objets fétiches", découvrez les recommandations culturelles des chroniqueurs de KINK et de leur invité Nadia Daam pour prolonger le plaisir : un disque, un livre, un film, une série, une BD, une chaîne YouTube...


La reco de Lucie Mikaélian : L’ouvrage collectif « Être mère » (2024, éditions L’iconoclaste). Julia Kerninon a demandé aux autrices Claire Berest, Adeline Dieudonné, Clémentine Beauvais, Victoire de Changy, Camille Anseaume, et Louise Broweays de mettre des mots sur leur expérience intime de la maternité ; Et « Le temps du choix » de Bettina Zourli (2024, éditions Payot) qui traite des injonctions sociales à être ou ne pas être mère.


La reco de Camille Diao : « Cowboy Carter » de Beyonceé, son dernier album novateur aux sonorités country & pop. Une véritable révélation pour Camille, un « évènement politico-musical » où la chanteuse prolifique rend hommage aux racines noires de la musique country.


La reco de Romain Gouloumes : le dernier « Prince of Persia : The Lost Crown » un jeu vidéo d'action-aventure et de plates-formes développé par Ubisoft Montpellier et édité par Ubisoft (janvier 2024) ; Et « Extraordinary » la série britannique d’Emma Moran (2023), récit initiatique et plein d’humour de Jen, qui vit dans un univers où chacun a des superpouvoirs… Sauf elle.


Le reco de Christophe Payet : le livre « Mafia Africa » (2023, éditions Flammarion), des journalistes Célia Lebur et Joan Tilouine. Drogue, traite d'êtres humains, cyberfraudes, les "cults", cette mafia nigériane, étendent leurs activités sur tous les continents et nouent des alliances avec les mafias les plus puissantes. De Benin City à Marseille, de Tripoli à Palerme, cette enquête inédite nous entraîne dans les méandres d'un crime organisé aussi violent que méconnu.


La reco de Nadia Daam : « Une époque en or » de Titiou Lecoq (2024, éditions L’iconoclaste). Une mère de famille tout à fait ordinaire qui mène une vie tranquille décide de se dans la recherche d’un trésor perdu.


KINK, c’est tout ce qui nous excite : nos obsessions, nos fixettes, nos fétichismes culturels. KINK, c’est un regard sur l’époque. Une lucarne sur une société qui bouge, qui évolue, qui se transforme. Un podcast qui mettra son nez partout où il y a cultures.


KINK, podcast obsessionnel et toujours à l’affût

Une production du studio SONIQUE

Présenté par Camille Diao

avec Lucie Mikaelian, Anis Rhali et Yvane Jacob

Directeur éditorial : Christophe Payet

Producteurs délégués : Christophe Payet et Etienne Choteau

Chargée de production : Emma Biabiany

Visuels et communication : Tahina Duroussy et Emma Bonardi

Stagiaire : Etienne Chevrance

Générique : Lucile Aussel


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.