#24 - Jan Kounen : "Le cannabis est une plante maître, il faut la respecter"

Nous recevons aujourd’hui Jan Kounen, l’un des réalisateurs les plus barrés du cinéma français. Il est notamment connu pour ses films « Dobermann », « 99 francs » ou « Blueberry » où il fait triper Vincent Cassel sous ayahuasca. Et justement, son inspiration, il la puise en partie dans les plantes. Mais pas n’importe lesquelles : les plantes médicinales et psychotropes. 


Dans cet entretien, le réalisateur nous a décrit avec poésie la relation qu’il entretient avec elles, comment elles l’inspirent à créer mais surtout comment mieux les consommer. Pour Jan Kounen, tout est une question de concentration, d’intention avec laquelle on les consomme. Car comme il le dit si bien : “il faut respecter le cannabis”, le consommer avec une bonne intention, pour profiter de ses bienfaits. Et cette bonne intention, il l’a trouvé en partant en Amazonie, à la rencontre d’une plante psychotrope très puissante : l’ayahuasca.


Banana Kush est une émission de Nique – La radio

Production : Camille Diao & Christophe Payet

Réalisation : Charlène Nouyoux


La consommation de cannabis est illégale et dangereuse pour la santé. Information et prévention sur drogues-info-service.fr


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.