Confinée dans le mensonge

"Directrice de la communication au sein du groupe La Poste, une entreprise qui appartient à chacun d’entre nous, groupe messager de tous les citoyens. Une institution. Un honneur. Ce que signifie le logo me plaît : les ailes de l’oiseau bleu messager, sur fond de soleil jaune fertile et fécond. Il y a du Prévert, dans cette entreprise industrielle et de services."


Après le golf amateur, puis le basket pro, une nouvelle opportunité s'offre à moi, internationale : Dircom' dans une filiale du groupe la Poste. Je l'ignore, mais j'embarque pour une carrière institutionnelle, dans la fonction publique, au sein d'une entreprise de service public, qui durera 17 ans. J'ignore aussi que La Poste révèlera ma véritable personnalité, artistique, et mon arménité. Pourtant, à l'époque, je signe à reculons. J'avais même une autre proposition mais j'ai choisi La Poste, dans une impulsion alors que je ne cochais aucune des cases d'un tel recrutement. Si j'avais réfléchi, je serais partie.

Ou est-ce La Poste qui m'a retenue ? Qui sait.

Ce qui est certain, c'est que "Je ne serais pas arrivée là, si..."

C'est cela que racontent mes chroniques, toujours tellement en lien avec l'actualité (rapport aux livres d'Annick Cojean et Isabelle Carré. Que des #si).

Ballades Confinées, ce sont les choix d'une vie, l'instinct d'une vie, le hasard, les coïncidences, les synchronicités extraordinaires, la disponibilité, l'ouverture. Comme dans la chanson d'Étienne Daho : "Il n'est pas de hasard/Il est des rendez-vous/Pas de coïncidence/Aller vers son destin"

Et vous, vous posez-vous souvent cette question : "Et si... ?"


Lire les Ballades Confinées : https://amzn.to/3FkkpYd



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.