Confinée à la compta


"Tout compte fait, cette ambiance industrielle me convient. Je suis bien plus souvent dans les centres de tri, à comprendre le fonctionnement des machines que dans un bureau ou une salle de réunion, même si à l’époque, cela n’est pas institutionnalisé. Avec les cols bleus, je me sens à l’aise. (...)

Un lundi, Daniel D. présente Christophe P. en comité de direction : le comptable qu’il vient de recruter. Il aura en charge les budgets des directions fonctionnelles de Somepost, donc la mienne, la com’. Frais diplômé d’Assas, il s'affiche dans un costume trop chic, gris perle sans faux pli, une chemise blanche-cravate, des Weston reluisants, le teint blafard, les yeux vides de sens, d’un bleu délavé, le cheveux court et d’un blond du même délavé, de grosses joues. Il commence toutes ses phrases d’un ton sentencieux par « Fondamentalement, Je… » (...)"


J'aurais dû suivre mon intuition.

Mon intuition et les prédictions de ma voyante.

Les chiffres, les tableaux excel et les mecs en costard, ça n'a jamais été mon truc. Pourtant...

Vous êtes-vous aussi trompés en toute conscience ? Vous pénétrez dans un " déni lucide". Comme si vous saviez que vous deviez vous planter, vous planter GRAVE même, pour comprendre de manière ferme et définitive ce qui ne vous convient pas ? Ces provocations dangereuses m'apprennent à identifier les limites et me situer. J'avance à l'aveugle, je frôle toujours un peu le précipice et j'avoue que le prix à payer est proportionnel au danger et au risque.

Mais impossible de faire marche arrière...


Lire les Ballades Confinées : https://amzn.to/3FkkpYd



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.