S2 | E3 : Comment transmettre ses compétences entre générations ?

Combien de fois avez-vous entendu que les jeunes d’aujourd’hui “ne veulent plus travailler”, “refusent de faire des efforts”, ou encore “ne font que zapper” ? Ou que les seniors sont “routiniers” voire “plan-plan”, ou qu’ils “ne connaissent rien aux nouvelles technologies et aux réseaux sociaux” et qu’ils refusent de s’adapter à un monde qui change. Ces stéréotypes ont la vie dure surtout lorsque l’on parle des tensions entre les générations au travail.  

 

Mais imaginez, si un senior avait pu vous prendre sous son aile en début de carrière, pour vous montrer les coulisses de son métier, vous parler des relations entre collègues, des attentes des managers, ou vous montrer tout simplement comment gérer un client difficile… Vous auriez peut-être aujourd’hui une autre vision des seniors. 

 

Car leur atout numéro 1 à ces seniors, c’est l’expérience.

 

Dans ce troisième épisode, nous allons nous demander comment transmettre ses compétences entre générations et pourquoi c’est un enjeu important dans l’emploi et le bien-être au travail.

 

Echanges avec David Maillard, responsable de la politique senior chez Décathlon et Bernard Petre, ancien dirigeant qui conseille désormais les entreprises sur le thème de l’intergénérationnel, c'est-à-dire le lien entre les différentes générations. 


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.