Snacking : quelles sont les évolutions ?

"Nous sommes un des rares pays au monde où la restauration rapide monte en gamme". Il y a des perspectives d’évolution pour ce secteur assure Bernard Boutboul, président de Gira et auteur sur notre plateforme SOS Experts. Parmi les produits les plus consommés en France on a "le roi sandwich, irratrapable", le burger et la pizza. "Dès qu'on met des protéines entre deux tranches de pain ça cartonne", l'assure l'expert. 


La révolution silencieuse des boulangeries

Aujourd'hui, la très grande majorité des boulangeries ne ferment plus entre midi et deux. Et c'est bien le seul endroit où il y a sans arrêt la queue le midi. Ils ont élargit leur offre en s'installant sérieusement sur le snacking. Sur les 27 000 boulangeries en France, elles font 50 % de leur chiffre d'affaires sur le snacking. Elles proposent aussi des mange debout dès que c'est possible car elles ont compris que les Français appréciaient manger assis. 


Le succès du snacking ? C'est "qu'on prend de moins en moins de temps pour déjeuner", explique Bernard Boutboul. Le snacking répond à ce phénomène sociétal de rapidité, c'est pratique et il y a une diversité de produits. 

Pour plus d'info, rendez-vous sur le salon Sandwich and Snack Show, les 13 et 14 mars 2024, à la Porte de Versailles (Paris).


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.