La Réunion

Située dans le sud-ouest de l'océan indien avec plus de 850 000 habitants et une superficie de 2500 Km², La Réunion, comme les autres pays de la zone OI, se retrouve confrontée aux enjeux liés à l'eau.

L’eau est le support de préoccupations de plus en plus récurrentes, tant au niveau de sa disponibilité que de sa salubrité. La zone Ouest de l’Océan Indien offre un développement dans le domaine de l’eau potable et des eaux usées très varié.

Le projet " LP Eau-I" vise à mettre en place sur la région Océan Indien une formation professionnelle de niveau BAC+3 dans le domaine de l’assainissement et de la production d’eau potable, orientée plus spécifiquement sur l’exploitation et la maintenance des équipements, pour répondre à un besoin en compétences et à un manque de formations de techniciens qualifiés dans ce domaine. 

Le consortium composé de l' Université des Mascareignes à Maurice, de l'Institut Supérieur de Diego à Madagascar avec l'accompagnement de l'Université de Limoges se projette pour une ouverture en Octobre 2022.

Ce projet est cofinancé par l'Union Européenne grâce au Fond Européen de Développement Régional (FEDER) à travers le programme INTERREG V OI.

Référent du projet : Dr Dominique MORAU de l'Université de La Réunion


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.