Les brasseur.se.s solidaires

Dans ce deuxième épisode de la Brasse, Élisabeth Pierre échange depuis chez elle, avec deux brasseuses, engagées sur le terrain. 

Bérangère Thomen est brasseuse, gérante de la Brasserie du Marcaire dans le Haut-Rhin et et co-créatrice du Drive Fermier de la Vallée de Munster. Pendant le confinement, elle co-fabriqué des milliers de litres de gel hydroalcoolique. Une production qui devrait se poursuivre au moins jusqu’à septembre…

Clara Wyler est brasseuse pour la Brasserie Duchmann, dans l’Oise. Elle est également très investie dans les marchés de producteurs et dans le Drive fermier Les Bons vivants.


À propos de cette saison 2 :

La crise sanitaire et systémique sans précédent que nous vivons actuellement rebat les cartes de nos modes de fonctionnement et notamment de production et de consommation. La solidarité est plus que jamais au cœur des préoccupations tout comme les circuits-courts et le respect du vivant. Cette saison 2 de la Brasse est ainsi tournée vers la solidarité et la réinvention. Elle met l’accent sur les initiatives concrètes mises en place par les acteurs et actrices de la filière, qui partagent les mêmes philosophies et valeurs : celles de la solidarité, l’entraide et le partage. Elle met aussi en lumière toutes les actions de soutiens naissantes qui vont permettre de surmonter ensemble cette crise.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.