Réinventer la filière brassicole

Aujourd’hui, la filière brassicole est au cœur de la tourmente. Depuis plus de quarante jours, les bars et les restaurants ont fermé leurs portes. Les brasseuses et les brasseurs, les cavistes mais aussi les commerces de proximité sont directement impactés. Comment se réinventent-ils ? Comment les soutenir et les aider à se faire connaître ? Ce sont les questions que nous nous posons dans ce première épisode de La Brasse. Pour en discuter, Élisabeth Pierre échange depuis chez elle, avec deux femmes qui ont su se réinventer : 


-Cécile Cools est caviste. Il y a quelques années, elle a ouvert sa cave à bières artisanales et vins natures à Nîmes. Elle est à l’initiative du groupe Facebook « Le Visio Apéro ». Près de 4000 personnes se retrouvent chaque jour pour se relier autour du moment de l’apéro !

-Agathe Leroy est sommelière bière et gérante du Baragouin à Douai. En lien avec des brasseurs locaux, elle a mis en place un service de livraison à domicile pour garder un lien avec sa clientèle et continuer à faire vivre la filière.


Pour rejoindre la communauté du Visio Apéro : https://bit.ly/3fh2JAO

Plus d’infos sur Le Baragouin : https://bit.ly/2WjlF9H


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.