Ma Tonkinoise 4/4 : Là où les morts et les vivants se parlent

Est-ce que les mémoires d’Indochine peuvent encore être sauvées ? C’est ce à quoi travaillent les descendant·e·s d’exilé·e·s vietnamien·ne·s. Les questionnements identitaires des descendant·e·s sur plusieurs générations ouvrent des espaces de discussions qui, par ricochet, permettent de faire tomber le siège de l’oubli, et de tisser des appartenances multiples. Dans ce dernier épisode de Ma Tonkinoise, Mélanie Hong, fondatrice d’Asiattitudes, Caroline Guiela Nguyen, metteuse en scène, mais aussi Kim et sa fille Maeli, parlent de la nécessité et du soulagement d’être enfin raconté·e·s.


Ma Tonkinoise est une saison du podcast Injustices de Louie Media. Cet épisode a été tourné et écrit par Hanaë Bossert. Anna Buy en a fait la réalisation. La musique est de Michael Liot, avec la participation de Saigon Soul Revival. Louise Hemmerlé est à la production, accompagnée d’Elsa Berthault, de Kiana Von Schoen, de Natacha Avram, Mélissa Bounoua et Charlotte Pudlowski. 


Cette série documentaire a reçu l'aide sélective aux autrices et auteurs de podcasts et de créations radiophoniques du Ministère de la Culture.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.