À qui profite la tech for good ?

by We Tell Stories

La Tech est-elle un levier pour accomplir les objectifs de développement durable ? De nombreuses start-up de la « Tech for good » le revendiquent et trouvent ainsi des arguments pour se vendre. Mais « à qui profite réellement la Tech for good ? » À mesure que de nouvelles solutions technologiques sont créées, y a-t-il des laissés-pour-compte ? Les solutions technologiques génèrent-elles des problèmes qui n'existaient pas auparavant ?

 

Dans cette série de huit podcasts, quatre journalistes du collectif Solvo ont tenté de vérifier comment la technologie pouvait se mettre au service du bien commun en sondant ses bénéficiaires. Une question à double sens puisqu’ils examinent à la fois les bienfaits des solutions technologiques vertueuses, tout en pointant leurs limites. 

 

Rares sont les podcasts orientés solutions en France. Avec cette série, Solvo souhaite apporter une meilleure compréhension de ce qu'est la Tech for Good. On parle souvent des succès ou des échecs des initiatives du point de vue du fondateur mais rarement pour clarifier le périmètre de leur action et leur utilité sociale. Ce podcast évite ainsi le "culte du héros" pour se concentrer sur les personnes qui bénéficient de la solution.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.

  • Technology
  • News
  • Business