Flag # 30 Between us and the breeze - Sara Rahbar - 2008

« Un podcast, une œuvre » explore le thème de l’exil et ses représentations : un sujet qui traverse l’histoire de l’art et nos sociétés, mais aussi une expérience vécue par certains artistes. À travers cinq épisodes dédiés aux œuvres de Marc Chagall, Clément Cogitore, Barthélémy Toguo, Shen Yuan et Sara Rahbar, cette saison donne la parole aux artistes et aux personnes concernées.


Épisode 4 : Sara Rahbar, Flag # 30 Between us and the breeze, 2008

Sara Rahbar est une artiste américaine née en 1976 en Iran. Quand la révolution éclate, sa famille fuit pour s’installer à New-York. Le sentiment de n’être jamais à sa place ne la quittera plus. Entre 2005 et 2010, elle commence sa série des Flags, des sculptures prenant pour base le drapeau américain, qu’elle recompose et agrémente d’objets issus de la culture iranienne. En miroir à son récit, l’auteur et réalisateur d’origine afghane Atiq Rahimi évoque sa vision de l’exil et de l’art comme planche de salut. 

Réalisation et production : Seham Boutata 

Montage : Alexandra Longuet

Éditorialisation et production : Clara Gouraud

Mixage : Antoine Dahan

Doublage : Claire Olivier

Lectures : Alexandra Longuet

Avec la participation de Sophie Fourestier, Sara Rahbar et Atiq Rahimi

Extraits musicaux : Star Spangled Banner de Jimi Hendrix, Daramad Mahur de Mohammad Reza Lotfi, Man O To de Ghazal Shakeri, Solo de Kamancheh de Shahram Nazeri et l'ensemble Dastan, Man O to par NU, Age Ye Rooz de Liraz Charhi, Nuit profonde de Layla Bawanem 


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.