#43 : “Au théâtre, tout est possible” - Milena Csergo

Les histoires commencent souvent par un prénom. Un prénom lâché à demi-mot, coincé entre les dents, marmonné sans grande conviction, ou bien, à l'inverse, clamé, déclamé, époumoné. Le prénom se veut clef de bagnole, première page de roman ou tire-bouchon : il ouvre une porte sur le monde, déclenche les hostilités.


Nombreux sont ceux qui associent traits de personnalité, défauts ou qualités à tel ou tel prénom. On dirait des poissons d'avril que l'on colle innocemment dans le dos, des médailles commémoratives plaquées sur des torses bombés ou des rubans trouvés dans la montagne que l'on se coud près du cœur. Les prénoms sont comme les signes astrologiques, symboliquement chargés.


« Isadora ». Que raconte ce prénom ? Que vous fait-il ressentir ? Sur quels sentiers imaginaires vous transporte-t-il ?


Dans cet épisode et pour une fois, nous ne donnerons pas notre langue au chat mais bel et bien à Milena Csergo et au Théâtre. Deux invités de marque, l'une présente par la voix, l'autre par la pensée.


Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.