Reconversion et prise de conscience : Nikola Karabatic et Benjamin Kayser invités de Poulain Raffûte

Cette semaine, une bulle d'air dans l'irrespirable calendrier des matches qui s'enchaînent avec cette émission un peu spéciale. Ce n’est pas un invité, mais deux champions qui seront avec Raphaël Poulain et Arnaud Beurdeley : Nikola Karabatic, handballeur international français champion du monde et olympique, et Benjamin Kayser, ex-rugbyman international français, champion de France avec le Stade Français et l'ASM Clermont-Auvergne.


Il y a peu, Benjamin Kayser a créé la société "Teampact Ventures" : une structure d'investissement permettant aux sportifs d'investir et de s'engager aux côtés de start-ups à fort potentiel économique et surtout qui ont un impact positif sur la planète.


Par exemple, avec Nikola Karabatic, mais aussi le rugbyman Antoine Dupont et le volleyeur Antoine Brizard, ils ont décidé de soutenir Entocycle, société qui a pour objectif de démocratiser l'accès à la protéine d'insectes afin de réduire l'impact carbone de l'industrie agroalimentaire mondiale. Une idée de reconversion aussi originale qu'engagée.


Raphaël Poulain a voulu mettre en avant ces actions comme celles menées par Benjamin et Nikola parce qu'au-delà de leur parcours de sportifs et des récompenses qui vont avec, nos champions se bougent pour mener à bien des projets d'envergure internationale pour changer la donne face aux enjeux climatiques et sociétaux.


Une émission spéciale qui n'empêchera pas de parler rugby, mais aussi reconversion professionnelle : bonne écoute et bienvenue dans Poulain Raffûte !


Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Sébastien Petit, journaliste pour Eurosport.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.