Castres Olympique, XV de France et fin de carrière : Rory Kockott est l'invité de Poulain Raffûte

Cette semaine, Raphaël Poulain, consultant Eurosport, et Arnaud Beurdeley, journaliste du Midi Olympique, accueillent Rory Kockott, l'ancien demi de mêlée et actuel entraîneur de la défense du Castres Olympique.


Parlons peu parlons bien si on considère qu'un demi de mêlée idéal doit être roublard, meneur, beau parleur, leader, chambreur agaçant et bien Rory Kockott coche toutes ses cases et pas que ! Dans un rugby qui se cherchait au beau milieu des années 2010, il a fait ressentir à tous les amateurs de rugby à la fois de l'amour pour cette équipe de Castres et de la colère parfois tellement il parlait dans la bouche des mecs. Benjamín Urdapilleta nous a bien fait comprendre que Rory était aussi chiant sur le terrain que bonnards dans la vie de tous les jours et ça rassure ! Parce qu'il faut une sacrée dose de confiance quand on était adversaire de Castres et plus précisément quand on était numéro 9 face à toi. Il ronge, il applaudit, il chambre, il rit, il gueule, il parle dans la bouche des types, bref il fait dégoupiller tes adversaires et c'est justement aussi pour ça qu'il était l'un des meilleurs à son poste ces 10 dernières années. Il rendait fou mais si Castres a récolté deux titres 2013 et 2018, c'est en grande partie grâce à cette force de caractère qu'il représentait lui et toute cette bande de vieux briscards et rien que pour ça : chapeau !


Au programme également cette semaine, une ruade de Poulain consacré au retour au premier du RC Toulon, un retour sur le souhait du joueur australien Emmanuel Meafou d'évoluer sous les couleurs du XV de France et un coup de coeur en la personne de Sekou Macalou.


Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Antoine Lebreton, journaliste pour Eurosport.


Pour écouter tous les podcasts Poulain Raffûte, c'est ici.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.