Un monument qui vit ses derniers jours à La Rochelle : Romain Sazy est l'invité de Poulain Raffûte

Cette semaine, Raphaël Poulain, consultant Eurosport, et Arnaud Beurdeley, journaliste du Midi Olympique, accueillent Romain Sazy, capitaine historique du Stade Rochelais, au club depuis 13 ans et récent double vainqueur de la Champions Cup, qui vit ses derniers jours sous le maillot des Maritimes.


C'est le "sheriff" ! Un surnom qu'il va falloir que Romain Sazy nous explique. Originaire de Castelsarrasin, il est devenu le patron de La Rochelle en une bonne grosse dizaine d'années. Après être passé 4 ans à Montauban, Sazy devient le boss du club des Maritimes avec lequel il a tout vécu, et tout nouvellement oréolé d une deuxième étoile européenne. Bon les gens ne le savent pas mais c'est au football que ce 2e ou 3e ligne a fait ses armes. Pas sûr qu'avec un tel gabarit, il ait pu faire la même carrière que celle de rugbyman. Romain, c'est le capitaine par excellence : exemplaire dans le combat, fidèle, droit dans ses lattes, c'est celui que tu peux suivre au bout du monde en 3e voir 4e mi-temps les soirs de victoires. Un type simple et généreux. Jules Plisson nous parlait de Romain Sazy comme celui qui l'avait accueilli à la Rochelle en provenance de Paris et qui l'avait accompagné avec bienveillance a ses débuts dans le club. Nous avions reçu le natif du Tarn-et-Garonne il y a 3 ans avec lequel nous avions beaucoup parlé des babasses et de l’état d’esprit « Rugby ». Force est de constater que cet état d’esprit perdure chez les jaune et noir.


Au programme également cette semaine, une ruade de Poulain consacré au goût très particulier, le départ de Toulon de Cheslin Kolbe et la remontée en Top 14 d'Oyonnax.


Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Antoine Lebreton, journaliste pour Eurosport.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.