Philippe Tayeb : "Je ne ferai pas une maison de retraite de l'Aviron Bayonnais"

Cette semaine, honneur aux présidents de club, ces hommes qui construisent et qui donnent tout pour leur équipe. Des hommes de challenge, parfois qui arrivent sans rien connaître au rugby et qui découvent un monde particulier. Et il y a des hommes passionnés qui ont peu de moyens mais beaucoup de coeur, au point de faire tout ce qui est possible pour faire vivre leur club de coeur.


Raphaël Poulain accueille cette semaine un de ces héros du rugby professionnel : Philippe Tayeb, président de l'Aviron Bayonnais, ancien joueur de rugby, homme de valeurs attaché au pays basque et à ce club de Bayonne qu'il reconstruit depuis 2018 avec toute son énergie à défaut de mécénat. Après avoir fait le yoyo entre la ProD2 et le Top 14, l'Aviron essaye de s'installer durablement dans l'élite avec un recrutement intelligent, à une formation performante et à des joueurs qui s'épanouissent. C'est cela que Raphaël a tenu à mettre en lumière cette semaine.


Bienvenue et bonne écoute !


Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Sébastien Petit, journaliste pour Eurosport.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.