Guilhem Guirado : "Le rugby va me manquer mais en partant sur une belle note, la boucle est bouclée"

Ce jeudi, nous sommes ravis de recevoir celui qui a eu mille vies en une à tout juste 36 ans ! Champion du monde en 2006, champion d'Europe en 2015, champion de France en 2009 et 2022, 74 capes en équipe de France... Ça c'est pour le palmarès mais Guilhem Guirado, c'est avant tout une histoire : de Céret à Perpignan, de Toulon à Montpellier et aussi en équipe de France avec laquelle il nous disait il y a quelques mois qu'il avait bouffé une bonne "tartine de merde" et préparé un terreau favorable à l'émergence d'une nouvelle équipe, d'un nouveau staff et surtout d'une culture ou toutes les instances jouent enfin le jeu pour l'intérêt supérieur du coq !


Aucun des joueurs de cette génération passés sous le maillot bleu ne nous a témoigné de regrets concernant cette période. Parce qu'elle était belle malgré tout l'aventure avec comme capitaine de navire un petit taureau catalan, capitaine courage d'une équipe qui en a chié mais qui a tout donné. Guilhem c'est un besogneux, c'est un exemple parce qu'il en faut des épaules pour affronter le monde mediatico-réseaux sociaux et c'est parfois plus violent qu'une dizaine de percus. Et c'est le cul bien installé sur le Bouclier qu'il tire sa révérence et qu'il fera taire les derniers médisants s'il en reste encore après ses 16 années généreuses.


Il y a l'homme au bandeau de Toulon en la personne de Daniel Herrero, un mythe, une légende. Il y a aujourd'hui Guilhem Guirado, "el hombre de Perpignan", qui va pouvoir enfin l'enlever son bandeau après 16 années de bons et loyaux services ! Bienvenue dans Poulain Raffûte Guilhem ! 


Emission concoctée par Raphaël Poulain, raffûteur en chef, et Arnaud Beurdeley, journaliste reporter au Midi-Olympique, et réalisée par Hadrien Hiault, journaliste pour Eurosport.


Ecoutez d'autres épisodes :


Pierre Rabadan : "Je m'implique dans mes nouvelles activités avec les mêmes intensité et volonté que sur le terrain"


Fulgence Ouedraogo : "J'ai du mal à m'y faire et à l'admettre, une grande page de ma vie va s'arrêter" 


Jérôme Fillol: "Porter le maillot toulousain devant mon grand-père agenais, ça m'a toujours fait rire"


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.


Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.