Tiphaine: Accélerer son projet de parentalité solo à cause d'un papillomavirus récidivant

J’ai longtemps hésité sur le titre à donner à cet épisode tant il aborde de sujets essentiels. Je n’aime pas trop les titres à rallonge et les miens sont déjà trop souvent hors limite.

Petite parenthèse, ce n’est pas l’excuse qui explique le retard de sortie de cet épisode, mais ça, je vous propose que nous en parlions en fin d’épisode.


Revenons-en à l’épisode!


J’aurais pu le titrer ainsi: aller au dela de ses limites pour assouvir son désir d’enfant.


Oui mais j’ai trouvé que cette entête pouvait sonner comme culpabilisante et jugeante alors qu’en écoutant le témoignage de Tiphaine, nous aurions toustes eu envie de la soutenir et de la protéger.


Qui n’a pas, un jour, dans son parcours, dépassé ses limites?


Qui est resté sur sa ligne de conduite, alors qu’une épée de Damocles se profilait au dessus de sa tête?


Cette contrainte peut être d’origine financière, humaine, ou tout autre. Dès lors qu’elle engage l’avenir du projet, son impact et sa résonance sur nos décisions sont énormes.


Je pense que nous avons toustes des sujets avec lesquels nous sommes moins à l’aise dans nos parcours, qui parfois mènent à une nécessité de soin, physique ou mental.


Tiphaine, que vous avez déjà entendu dans le podcast, nous raconte aujourd’hui son parcours de parentalité solo, accéléré par une santé fragile et un papillomavirus récidivant.


Dans cet épisode, nous avons traité de nombreux sujets nécessitant une sensibilisation. Celui du Papillomavirus m’a semblé etre le plus indiqué à extraire et à mettre en avant, tant cette infection est méconnue et est engageante pour votre santé future et celle de vos enfants.


Je vous laisse découvrir en quoi Tiphaine a dépassé ses limites, sous la pression de sa santé, et serait ravie de découvrir en quoi vous considérez avoir dépassé les votres. Pour cela, je vous proposer de me le raconter en commentaire du post Instagram sur le compte du podcast @lesenfantsvontbienpodcast. 


J’ajoute juste ici, que si ce podcast vous plait et que vous souhaitez le soutenir, je vous propose de nous retrouver sur ma page Steady. Vous en trouverez le lien en bio du compte Instagram du podcast: @lesenfantsvontbienpodcast et ici: https://steadyhq.com/les-enfants-vont-bien


Je vous souhaite une bonne écoute. 

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.