/ Rediffusion / Jessica et Emilie: PMA sans bébé

/ Rediffusion / Les enfants vont bien en vacances Saison 4


Je pense que nous avons tous cette question dans un coin de notre tête quand nous débutons un parcours d’accès à la parentalité, et peut être même dès que l’idée commence à murir. Et si cela ne fonctionnez pas? Allons-nous savoir quand nous arrêter?


Jessica fait partie de ces femmes qui savent qu’elles ont une limite et qu’elles ne compromettront pas leur intégrité physique et morale quelque soit la nature de leur projet. J’avoue que j’admire cela, connaitre ses limites est une vraie force. Alors quand elles se lancent dans leur parcours de PMA, avec sa femme Emilie, leurs choix étaient clairs. Au fur et à mesure de leurs essais et des résultats négatifs, leurs convictions se sont affinées mais le grand huit des émotions les a embarqué et les a emmené peut être plus loin que ce qu’elles imaginaient.


Quand un corps dit stop et que l’autre n’est pas en capacité d’accueillir une grossesse, il est difficile d’acter que finalement, la suite de leur histoire se fera sans bébé, mais remplie d’autres jolis projets. 


Pour garder la maitrise de leur avenir, elles ont eu besoin de se sont lancés dans un projet concret, un projet dans lequel elles avait le pouvoir et le contrôle. C’est en suivant leur compte @ej.inlife76 que j’ai fait la connaissance de Mozart, leur van entièrement aménagé par elles 2 et que j’ai découvert leur histoire sous jacente. 


C’est tout en émotion que Jessica m’a confié son témoignage d’une grande force et je l’en remercie encore car je suis convaincue qu’elles ne sont pas les seules à avoir arrêté leur parcours, par choix ou non, et que certain.es se posent la question de leurs limites. 


Je vous souhaite une bonne écoute. 

Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/lesenfantsvontbien.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.