Violences au GP du Mexique, Verstappen égale Prost, Perez implose et Ferrari déçoit encore | Les Fous du Volant

Le Grand Prix du Mexique a été riche en rebondissements et en enseignements. De la 16e victoire cette saison de Max Verstappen à la prestation de son coéquipier, Sergio Perez devant son public en passant par les déboires (encore) de Ferrari et les incidents qui ont émaillé le week-end, nos Fous du Volant n'ont pas manqué de sujet pour l'épisode de cette semaine.


Les chiffres continuent de donner le tournis. Max Verstappen a décroché au Mexique une 51e victoire en carrière. Le Néerlandais égale, à seulement 26 ans, le nombre de succès du quadruple champion du monde français Alain Prost. Le pilote Red Bull n'a pas seulement 12 ans d'avance sur les temps de passade de son aîné, il réussit également cette performance en onze courses disputées de moins. C'est le premier sujet de ce podcast.


Du bonheur de Max Verstappen au malheur de Sergio Perez, il n'y a qu'un pas, ou peut-être un virage. Le pilote mexicain qui traverse la pire période de sa carrière en terme de résultats voulait profiter de cette course à domicile, devant un public complètement acquis à sa cause pour rebondir. Mais dès le premier virage du circuit, en voulant être trop agressif sur Charles Leclerc, Perez a provoqué un accrochage qui a mis fin à sa course. Le Mexicain a littéralement implosé en plein vol. Une crise de confiance sur laquelle nos Fous du Volant ont décidé de revenir.


Cet accrochage a notamment provoqué des incendies en tribunes entre supporters du pilote Red Bull et supporters de Ferrari. Une image rare dans des gradins de Formule 1 que nos journaliste n'ont pas voulu minimiser. L'avenir du Grand Prix du Mexique peut-il être remis en cause ? On en parle en tout début d'émission.


Enfin, comme souvent cette saison, il sera question de Ferrari et de ses échecs. Avec pourtant deux monoplaces aux deux premières places sur la grille de départ, Leclerc en pole et Sainz en deuxième, la Scuderia n'a dû se contenter que de la troisième et quatrième place à l'arrivée. Des performances le samedi que suivent des déceptions le dimanche, voilà le scénario qui a rythmé la saison de Ferrari. La marque au cheval cabré est-elle devenue une éternelle voiture des qualifications ?


Enfin nos Fous du Volant reviennent sur le prochain Grand Prix de São Paulo et le sprint qui ira de paire. Un format qui peine à convaincre, alors que faut-il en faire ? Gilles Della Posta et Stéphane Vrignaud ont leur petit avis sur la question.


Bienvenue dans ce nouvel épisode des Fous du Volant 2023 et bonne écoute !

 

Présentation : Gilles Della Posta et Stéphane Vrignaud - Réalisation : Antoine Lebreton - Graphisme : Marko Popovic

 

Ecoutez d'autres épisodes des Fous du Volant en vous abonnant sur Apple Podcasts.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.