Las Vegas sous la pluie, Leclerc malchanceux… ou pas, le calendrier 2024 sans saveur | Les Fous du Volant

La fin de saison 2023 de Formule 1 se rapproche, avant l’ultime Grand Prix à Abu Dhabi, c’est l’heure de l’événement de la saison avec le Grand Prix de Las Vegas. Dans ce nouvel épisode des Fous Du Volant, Gilles Della Posta et Stéphane Vrignaud évoqueront les conditions météorologiques qui entourent les qualifications et la course, il sera aussi question de Charles Leclerc, est-il trop tendre ou malchanceux, et pour finir projection sur le calendrier 2024.


Un Grand Prix à Las Vegas : un show à l’américaine, un tracé unique, un programme modifié : qualifications et course nocturne mais surtout des conditions météorologiques qui s’annoncent pluvieuses et froides. Comment les écuries et les pilotes vont-ils gérer ce facteur, Gilles Della Posta et Stéphane Vrignaud font le point. Nos journalistes parleront aussi de ce circuit particulier de Vegas, qui pourrait rentrer dans la catégorie des circuits les plus bizarres de la discipline.  


Dans la deuxième partie, focus sur Charles Leclerc. Le pilote Ferrari est-il trop tendre ou malchanceux ? Le Monégasque pourra-t-il vraiment être champion du monde s’il a la bonne voiture ? Fact-checking en chiffres de nos journalistes.


Pour finir, projection sur le calendrier de la saison prochaine, pas vraiment de surprises, aucune nouveauté. Quels circuits nos journalistes aimeraient-ils voir ajouter ou remplacer ? Comment adapter au mieux les calendriers. Analyse dans l’épisode du jour.


Bienvenue dans ce nouvel épisode des Fous du Volant 2023 et bonne écoute !

 

Présentation : Gilles Della Posta et Stéphane Vrignaud - Réalisation : Marion Rabot - Graphisme : Marko Popovic

 

Ecoutez d'autres épisodes des Fous du Volant en vous abonnant sur Apple Podcasts.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.