City tour trop show à Las Vegas, pénalités polémiques et Mercedes vs Ferrari à Abu Dhabi | Les Fous du Volant

Premier Grand Prix à Las Vegas : Banqueroute ou Jackpot ? Retour sur le show tant attendu du côté du Nevada. Les axes à améliorer dès 2024 pour les tops teams et les derniers enjeux des championnats pilotes et constructeurs au denier Grand Prix de la saison 2023 à Abu Dhabi. C’est le sommaire de ce nouvel épisode des Fous du Volant.


En première partie, c’est le débrief de ce premier Grand Prix de Las Vegas. Le show était-il au rendez-vous ou cela ressemblait-il seulement à une grosse opération marketing ? Et concernant l’aspect sportif ? Gilles Della Posta et Stéphane Vrignaud donnent leur avis sur nouvel rendez-vous du calendrier de la Formule 1.


Alors que le dernier Grand Prix de la saison 2023 se déroule ce week-end à Abu Dhabi, nos journalistes dressent la liste des points à travailler pour les top teams en 2024 : Mercedes doit tout refaire, Perez se trouver un mental et Ferrari faire une voiture du dimanche et non pas du samedi.


Pour finir, quels sont les derniers enjeux sportifs au classement pilotes et constructeurs à Abu Dhabi ? Les écarts sont serrés pour la 4e place au championnat pilotes. De même, pour Mercedes et Ferrari au championnat constructeurs, ainsi qu’entre McLaren et Aston Martin. Des millions importants sont en jeu pour les écuries, on fait un point avant l’ultime bataille.


Bienvenue dans ce nouvel épisode des Fous du Volant 2023 et bonne écoute !


Présentation : Gilles Della Posta et Stéphane Vrignaud - Réalisation : Marion Rabot - Graphisme : Marko Popovic

 

Ecoutez d'autres épisodes des Fous du Volant en vous abonnant sur Apple Podcasts.



Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.