Fillon Maillet insatiable, Valieva imperméable, Goggia héroïque et combiné fantastique

Il attendait une médaille depuis les Jeux de Turin en 2006, le relais hommes de biathlon a décroché l'argent à Pékin, terminant derrière l'inévitable Norvège (1:01). Une sixième médaille pour les biathlètes français, la cinquième pour le seul Quentin FIllon Maillet qui marque encore un peu plus l'histoire du sport français aux Jeux Olympique. Nous débuterons ce podcast en revenant sur cette performance avec notre consultante Sandrine Bailly.


Nous évoquerons ensuite le formidable retour de Sofia Goggia (25:18). Championne olympique de la descente il y a quatre ans, l'Italienne qui avait subi une entorse le 23 janvier dernier a réussi à décrocher l'argent 16 centièmes derrière la Suissesse Corinne Suter.


Puis, nous reviendrons sur le programme court de Kamila Valieva lors du concours individuel de patinage artistique (38:32). La patineuse russe a pris la tête de la compétition alors même que sa participation était remise en cause après la révélation d'un contrôle antidopage positif avant les Jeux.


Nous conclurons enfin sur le combiné nordique et le doublé norvégien avec deux invités de marque, Jason Lamy-Chappuis et Guillaume di Grazia (46:40).


Le chiffre du jour est consacré au slalom (59:15). Sur les 6 slaloms disputés en Coupe du monde cette saison, il y a eu 6 vainqueurs différents. Alors, un septième vainqueur à Pékin ?


L’Heure Olympique, c’est parti !


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.

 

Tous les épisodes de L'Heure Olympique sont à écouter ici.

 

Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.