La consécration pour Papadakis et Cizeron, le malaise Valieva et Lamy Chappuis invité exceptionnel

Ils étaient attendus, ils ont répondu présent. Gabriela papadakis et Guillaume Cizeron ont décroché l’or en danse sur glace, quatre ans après l’argent à Pyeongchang. Nous débuterons ce podcast en revenant sur cette formidable performance avec notre consultant Alban Préaubert. (01:35)


Nous évoquerons aussi le cas de la jeune russe Kamila Valieva, autorisée à participer à la suite des Jeux Olympiques. (11:26)


Le chiffre du jour est consacré au biathlon et au relais avec la présence de Quentin Fillon Maillet qui peut égaler le record de médailles pour un athlète français JO d’été et d’hiver confondus. (18:38) 


Puis nous évoquerons Tess Ledeux. (20:59) La Freestyleuse, médaillée d’argent sur le big air, peut-elle aller chercher une deuxième médaille dans l’épreuve du slopestyle ? Elle s’est qualifiée pour la finale mais ça n’a pas été si simple pour la skieuse de La Plagne. On analysera tout ça avec notre consultant Robin Ligeon.


Et enfin, il y a 12 ans jour pour jour, le 14 février 2010, Jason Lamy Chappuis devenait champion olympique de combiné nordique à Vancouver. Nous reviendrons sur cette journée avec lui et ceux qui étaient présents sur place pour commenter son passage : notre journaliste Guillaume Di Grazia et notre consultant Nicolas Jean Prost. (28:09)


L’Heure Olympique, c’est parti !


Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.

 

Tous les épisodes de L'Heure Olympique sont à écouter ici.

 

Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport ici.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.