Tout ou presque sur mes futures invitées #42

(solo)

 

Dans cet épisode, je vous raconte comment je choisis les personnes que je convie sur ce podcast.

Côté témoignages, je parle d’Injonctions & Bistouri à tout le monde autour de moi, c’est ainsi que j’ai rencontré mes deux prochaines invitées. Les réseaux sociaux sont aussi l’occasion de belles rencontres, comme avec Camélia (EP10-S1), Victoria, (EP9-S2) et Luisa (EP15-S2).

Côté entretien, j’active mon réseau, je me documente et on me contacte. J’ai ainsi eu le plaisir d’échanger avec la comédienne Anne Benoît grâce à une amie commune (EP11-S1), rencontré la maquilleuse Malka Braun (EP16-S1) et la présentatrice de télé Marine Vignes, jusqu’ici l’épisode le plus écouté d’Injonctions & Bistouri (EP3-S2), grâce à la fondatrice d’une agence de communication. Je tends également mon micro à des médecins, des femmes jusqu'ici : outre un avis pointu sur leur pratique, elles ont un rapport à leur corps que j’imagine influencé par leur métier, mais ça, vous découvrirez si c’est le cas allant écouter les dermatologues Flora Fischer et Véronique Gassia, les chirurgiennes plasticiennes Isabelle Sarfati et Barbara Hersant. 

Pour mes prochains entretiens, j'ai des pistes, grâce à mes dernières lectures. Envie de savoir à qui je pense ? A vos écouteurs !


Dites-moi si vous souhaitez entendre l'une des spécialistes ou personnalités évoquées dans cet épisode sur mon répondeur 👉 https://sayhi.chat/injonctionsetbistouri

Vous pouvez également me suggérer un autre nom, donner votre avis, partager une anecdote...


Un immense merci à vous qui me suivez et bienvenue à vous qui découvrez ce podcast ! N’oubliez pas de vous abonner sur la plateforme de votre choix et de mettre 5 étoiles pour augmenter la visibilité d’Injonctions&Bistouri qui est un podcast indépendant 😊 


Ressources :

-Ensemble on est plus forte (Stock) de Julie Gayet

-La voyageuse de nuit (Le Livre de Poche) de Laure Adler

-Seins, en quête de libération (Anamosa), un Corps à soi (Seuil) de Camille Froidevaux-Metterie

-Selfie, comment le capitalisme contrôle nos corps (Stock) de Jennifer Padjemi

-Qui a peur des vieilles (Les Pérégrines) de Marie Charrel

-Le Tour du monde en 60 courses (Vagnon) de Cécile Bertin

-Sentir le sens (Nez Littérature) de Mathilde Laurent

 

Instagram : @injonctionsetbistouri


Podcast créé et réalisé par Isabelle Sansonetti


Journaliste, j’ai écrit sur la médecine et la chirurgie esthétiques pendant plus de vingt ans au magazine ELLE.

Dans ce podcast Injonctions & Bistouri, créé en mai 2022, je reçois des personnes qui ont un jour décidé de corriger ce qui les dérangeait. Leur témoignage peut s’avérer une aide précieuse quand on envisage soi-même une intervention de médecine ou de chirurgie esthétique. 

J’échange aussi régulièrement avec des spécialistes et personnalités afin de cerner l’impact de ces procédures esthétiques qui embellissent, rajeunissent ou transforment.

Je souhaite que ce partage d’expérience et ces échanges ouvrent des pistes pour débusquer les injonctions qui pèsent sur l’apparence et se réconcilier avec son corps, son âge, son image.


Mon livre J’y vais, j’y vais pas (Editions Jean-Claude Lattès 2021) est désormais disponible en Livre de poche : https://www.livredepoche.com/livre/jy-vais-jy-vais-pas-9782253238430


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.