Aliénor, une rhinoplastie à 41 ans #43








(témoignage)


Aliénor a décidé de s’offrir une rhinoplastie à 41 ans pour se sentir plus belle, à un moment de sa vie où elle avait davantage de temps pour elle. Pourtant, modifier son nez, héritage familial, n'a pas été si évident : dans l'entourage d'Aliénor, recourir à la chirurgie esthétique n'est pas vraiment une option. Si elle a pris son temps pour choisir le chirurgien et dépasser ses appréhensions, d'autant plus fortes qu'elle a très peu partagé ce projet, Aliénor se félicite de sa décision puisqu’elle se plaît enfin, y compris sur les photos. Pour autant, elle évite d’en parler, surtout aux personnes dont elle est certaine qu’elles la jugeraient.



Instagram : @injonctionsetbistouri


Podcast créé et réalisé par Isabelle Sansonetti


Journaliste, j’ai écrit sur la médecine et la chirurgie esthétiques pendant plus de vingt ans au magazine ELLE.

Dans ce podcast Injonctions & Bistouri, créé en mai 2022, je reçois des personnes qui ont un jour décidé de corriger ce qui les dérangeait. Leur témoignage peut s’avérer une aide précieuse quand on envisage soi-même une intervention de médecine ou de chirurgie esthétique. 

J’échange aussi régulièrement avec des spécialistes et personnalités afin de cerner l’impact de ces procédures esthétiques qui embellissent, rajeunissent ou transforment.

Je souhaite que ce partage d’expérience et ces échanges ouvrent des pistes pour débusquer les injonctions qui pèsent sur l’apparence et se réconcilier avec son corps, son âge, son image.


Mon livre J’y vais, j’y vais pas (Editions Jean-Claude Lattès 2021) est désormais disponible en Livre de poche : https://www.livredepoche.com/livre/jy-vais-jy-vais-pas-9782253238430


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.