#25 HUMAN AFTER ALL : « Date de durabilité minimale et date limite de consommation, c’est pas la même chose !”

À l’heure où le monde a les yeux rivés — ou pas — vers Doha et sa Coupe du monde de football si décriée, cet épisode 24 de Human After All, saison 2, continue de creuser son sillon : celui de mettre en lumière des personnalités issues de grosses boîtes mais qui, contrairement à leurs homologues de la FIFA, ne sont pas obnubilées que par la rentabilité.


Raison pour laquelle Elodie Parre et Lucie Basch ont poussé la porte de So good Radio. 

La première est directrice développement durable du groupe agroalimentaire Bel. La seconde est co-fondatrice de Too Good To Go, une application qui lutte contre le gaspillage alimentaire en permettant aux commerçants d’écouler leurs produits invendus. 


Pour les accueillir et leur poser tout un tas de questions avec une sacrée dose de décontraction, notre duo toujours aussi foutraque d’animateurs — Franck Annese et Loïc Yviquel — est bel et bien au rendez-vous. 


Le tandem est accompagné, comme à chaque émission, par notre néo-activiste maison Laura Ghazal qui nous conte, avec sa chronique Impactante, ses tentatives désespérées de s’engager. Ainsi, après la lessive maison, le 100% vélo, la lecture in extenso du rapport du Giec, des histoires étranges de mails qui font du mal à la planète, un we désastreux à la ferme, notre humoriste, adepte d’expériences à fort impact positif, a décidé de se lancer dans la compost maison. Rien de très ragoûtant en perspective, évidemment… 




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.