Roland Lescure - Ministre délégué chargé de l’Industrie de France

C’est la 66ème épisode et ce matin, il y avait la légère brume si romantique au-dessus de la Seine quand la différence entre la température de l’eau et celle de l’air est importante. Il faisait 7° ce matin et l’eau est encore à 21 ! C’est chaud non en octobre ? 

 

Je m’appelle Pierre, et suis le fondateur de tootak du groupe KEA qui crée des podcasts dédiés à la formation et la communication par la voix et produit « Déclic : Ce moment où tout bascule ». 

 

Pour cette rentrée j’ai le plaisir et l’honneur d’accueillir dans le fauteuil à côté de moi Rolland Lescure. 

 

Bonjour Rolland, 

 

Tu as vécu en France et au Canada, tu es ministre de la République, ministre délégué chargé de l’Industrie de France et tu es aussi l’ancien dirigeant d’un des plus grands fonds de placement américains depuis Montréal. Tu as fait  Polytechniques, l’ENSAE et la London School of Economics, tes parents et grands-parents étaient engagés politiquement à gauche, résistants, journalistes à l’humanité, syndicalistes, tu as construits et fait passé la Loi Pacte, qui établit entre autre le statut d’entreprise à mission, tu as été 5 ans durant parlementaire. Et si j’ai eu l’idée de t’inviter c’est que j’ai assisté il y a 5-6 mois à un débat que tu as eu à la TV entre toi et deux femmes de l’extrême gauche qui t’ont agressé verbalement pendant 30 minutes. Tu as écouté et répondu avec flegme qui me fait dire que tu sais écouter et tu aimes la joute verbale…  

 

J’ai une première question à te poser puisque, tu es tout cela, tout ce que j’ai décrit et certainement plus encore, comment tu choisis ceux qui t’entoure, comment tu regardes les personnes avec qui tu vas ou avec qui tu as envie de travailler alors même que tu es déjà tout cela ?  

 

Bonne écoute :)


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.