Mark vs. Jack

Mark Zuckerberg était récemment interrogé par le Congrès américain pour justifier de la fuite des données personnelles de millions d’utilisateurs de Facebook. Le patron du réseau social n’en était pas à sa première convocation : il avait notamment été appelé pour se justifier de son rôle dans l’ingérence russe dans la dernière campagne présidentielle. 


Alors que la prochaine campagne pour la Maison blanche se prépare, un sujet s’impose : l’autorisation, ou non, des publicités politiques sur les réseaux sociaux. Jack Dorsey, dirigeant de Twitter, indiquait récemment vouloir les interdire. Faut-il y voir une déclaration opportuniste, ou la révélation d’une opposition plus profonde entre les deux plateformes ?


Thomas Rozec reçoit Lucie Ronfaut, journaliste spécialisée tech, et Julien Le Bot, auteur de « Dans la tête de Mark Zuckerberg » (éd. Actes Sud, 2019).  


CRÉDITS

Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en novembre 2019 dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Mathieu Thevenon. Chargée de production et d’édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Illustration : CC. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.

For information regarding your data privacy, visit acast.com/privacy