Les montagnes russes

Quand Louis rencontre Solal pour la première fois, il remarque d’abord son aisance sociale, sa capacité à s’intégrer partout avec n’importe qui, son petit grain de folie qui fait son charme. Quand il le revoit plus tard, dans un couloir sombre de son école, il remarque au contraire son regard fou, son grand sourire de joker, son crâne rasé à blanc. Mais qui est vraiment Solal, ce personnage énigmatique qui semble toujours surexcité, intenable, électrique ? Une amitié profonde se tisse entre les deux hommes, qui va les conduire de la France jusqu’à Varna, en Bulgarie. 


Comment prendre soin de ceux qu’on aime sans entraver leur liberté ? Et comment accepter qu’ils et elles peuvent être différents de nous, sans pouvoir rien y changer ?


Pour retrouver cette histoire vraie sous une autre forme, découvrez le livre Solal ou la chute des corps, écrit par Louis Vendel (Seuil). 


Cet épisode de Passages a été tourné et monté par Louise Tavera, sur un scénario original de Louis Vendel. La réalisation et le mix sont d’Arthur Vignette, Louise Hemmerlé est à la réalisation.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.