Jusqu'à ce que l'Eglise nous sépare

Cet été dans Passages, (re)découvrez nos épisodes consacrés à l'amour.


Dans toute communauté, il y a des règles. Gilles, prêtre et Claire, femme, mère de cinq enfants, paroissienne, l’ont compris dès leur sortie de l’adolescence. Alors, pendant vingt ans, ils n’ont pas questionné leur cadre : c’était trop tabou. Mais quand les règles se confrontent à la réalité, aux sentiments, aux passions, les tabous peuvent parfois exploser. 


Comment ne pas s’enfermer dans ce que l’on a cru vouloir ? Jusqu’où est-on prêt à aller par amour ? Comment se défait-on de ce que l’on a cru être et qui ne correspond plus à notre bonheur présent ? 


Cet épisode a été tourné et monté par Justine Rodier, sous la responsabilité éditoriale de Maureen Wilson. Maud Benakcha était à l’édition et à la coordination de Passages. David Sztanke a composé la musique de cet épisode. Lucile Aussel en a fait la réalisation et Jean-Baptiste a fait le mixage. Le générique de Passages a été composé par November Ultra.


Et pour que les podcasts de Louie soient accessibles à toutes et tous, des retranscriptions écrites des épisodes sont disponibles sur notre site internet. Si celle de l’épisode que vous cherchez n’est pas encore disponible, vous pouvez également nous écrire à hello@louiemedia.com


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.