Désobéissance religieuse

Emmanuelle a grandi dans une famille catholique. Sa mère Christine a tiré sa foi de sa propre mère, Mia. Un vrai héritage. Une véritable identité. Mais le jour où Emmanuelle décide de se marier avec un homme de confession juive, elle lève le voile sur toute une partie de l’histoire de sa famille. 


Jusqu’où peut-on aller pour connaître ses origines ? Comment trouve-t-on sa place dans une famille dont l’histoire a été, en partie, tue ? Et à quel point lever les tabous peut-il fragiliser l’équilibre de plusieurs générations ?


Passages est un podcast de Louie Media. Si vous avez des histoires personnelles qui vous questionnent, vous émeuvent ou vous amusent, et que vous voulez les partager, vous pouvez nous écrire à hello@louiemedia.com On vous lira et on vous répondra.  


Cet épisode a été tourné et monté par Lena Coutrot. Maud Benakcha est à l’édition et à la coordination de Passages sous la responsabilité éditoriale de Maureen Wilson. Jean Thévenin a composé la musique de cet épisode et en a fait la réalisation. Et c’est Tristan Mazire qui a fait le mixage. Le générique de Passages a été composé par November Ultra.


Ce podcast est également rendu possible grâce à Marion Girard, responsable de productions, Mélissa Bounoua, directrice des productions et Charlotte Pudlowski, directrice éditoriale. 


La retranscription de cet épisode est disponible ici.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.