Bruno Heubi : sportif et amateur de vin

Boire ou courir… faut-il choisir ? En effet aujourd’hui nous allons parler alcool et sport avec un champion lui même amateur de vin.


Apéro, vin, champagne… peut-être est-ce une partie de votre menu pendant ces fêtes de fin d’année. Si pour moi alcool et sport ne vont pas ensemble, la réalité est plus compliquée.


Ainsi nous consacrons une série de trois épisodes sur l’alcool vu comme un élément de convivialité, de récupération, un rite, une habitude, une addiction et même une substance dopante dans certains sports.


Nous débutons avec Bruno Heubi qui fait partie des références françaises sur en course longue distance : vainqueur des 100km de Millau, équipe de France de 24h et 100km, Champion du Monde sur 100km, entraîneur et désormais jeune triathlète, il a bouclé l’Embrunman l’an dernier. 

Bruno est aussi amateur de vin. Et l’a toujours été. Même quand il était athlète de haut niveau. Alors comme a-t-il concilié sa passion pour le vin et sa carrière de haut niveau ?


Bruno s’est fixé quelques règles dans sa consommation et son entraînement : ce qu’il boit, quand il boit, comment il boit. Il partage aussi sa vision de l’alcool et du vin, ses anecdotes aussi en tant que sportif et entraîneur sur comment allier les deux.


Le site de Bruno Heubi : https://www.brunoheubi.com

Son compte Instagram : https://www.instagram.com/bruno.heubi/


Nous suivre


Découvrez Apirun : https://www.apirun.fr/ (-10% sur l’ensemble de la boutique avec le code PODCAST)


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.