Ne croyez pas que le bio soit LA solution pour vous et la planète

Un tiers des fruits produits en Europe seraient contaminés par des pesticides, selon une étude de l’ONG Pesticide Action Network Europe publiée le 24 mai dernier. Ce chiffre montre à quel point les résidus de pesticides contaminent nos fruits et légumes.

Pour la santé de la planète, sur le papier, l’agriculture biologique est plus respectueuse de l’environnement, du bien être animal et de la biodiversité que la conventionnelle. Il est vrai que ce mode d’agriculture qui n’utilise pas de pesticides a de nombreuses vertus. Mais il y a un ver dans la pomme, même bio: le labour détruit la biodiversité tout comme les pesticides.

Alors c’est quoi une agriculture “vraiment” durable? Est-ce que des cultures sans pesticide et sans labour pourront nourrir les presque 10 milliards d’êtres humains que nous serons en 2050? On vous explique tout dans ce nouvel épisode du podcast environnement du HuffPost, L’Enver(t) du décor. 


Les sources utilisées :



Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.