Faire des enfants est-il irresponsable ?

Ne pas mettre un enfant au monde, c’est un choix de vie qui serait 20 fois plus efficace pour la planète, par exemple, que de renoncer à tout jamais à rouler en voiture. Alors ne plus faire d’enfants, ce serait la solution ? Ce n'est pas aussi simple, et c’est ce qu’on va découvrir dans ce premier épisode de L’enver(t) du décor...le podcast environnement du service Sciences du HuffPost.


Chaque semaine, L’enver(t) du décor fait le tri (sélectif) dans l’info environnement. Les journalistes du HuffPost démêlent le vrai du faux sur les questions qui font débat pour vous aider à y voir plus clair face aux “fake news” et aux fausses bonnes idées pour sauver la planète.


Si vous aimez le concept de L’enver(t) du décor et ce premier épisode, pensez à le faire savoir en lui attribuant des étoiles et des commentaires sur Apple Podcasts, Spotify ou votre appli de podcasts préférées. Abonnez-vous, parlez-en autour de vous… Ça n’aura pas d’effet immédiat sur l’élévation du niveau de la mer, mais ça participera très certainement à faire monter le niveau du débat sur l’environnement!


Toutes les sources et références citées dans nos podcasts se trouvent dans l’article qui l’accompagne sur le site du HuffPost.


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.