Ecologie : le foot français va-t-il vraiment se mettre au vert ?

Si il y a un domaine dans lequel le football donne l’impression d’être en retard, c’est l’écologie. Un sport qui consomme énormément d’eau - pour les pelouses - d'électricité - pour les stades - et de CO2 - pour les transports en avion, et en voiture, des équipes et des supporters. Quant est-il de la Ligue 1 ? Est-ce que dans notre pays, la Ligue 1 est elle aussi déconnectée des enjeux autour du climat ? Est-ce que des efforts sont faits pour la planète ? Et si oui, est-ce que ces initiatives sont sincères ?


Pour ce cinquième épisode et pour répondre à ces questions, nous sommes allés parler à Antoine Miche, président de l’association Football Ecologie France, Karima Delli, députée Les Verts au Parlements Européen, Aurélien Delespierre, directeur marketing du Losc, Patrick Florence, directeur général du stade de l’OGC Nice et Aurelien François, maître de conférence en management du sport.


Retrouvez Football Society sur l’application Free Ligue 1 Uber Eats pour profiter de chaque épisode en avant-première ainsi que de nombreux contenus exclusifs. Disponible sur IOS et Android.


 

See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.