Alyssia, le problème avec le polyamour... et le sentiment d'illégitimité quand l'autre nous cache

Bonjour à tous et bienvenue dans AMOURS !

On se retrouve aujourd'hui avec Alyssia pour un épisode un peu plus long que d'habitude dans lequel on aborde tout plein de choses !

Elle raconte ses relations avec des hommes qui ont préféré la cacher, en étant par exemple 3 ans en couple avec quelqu'un sans que personne le sache, avec le sentiment d'illégitimité que ça a amené et la violence qu'on lui impose de ne pas en parler.

TW 22' à 42' : Elle parle ausi d'une relation où il y a eu de la violence morale, physique et sexuelle, de la plainte qu'elle a déposé contre cet homme et de la procédure qui a suivi.

Elle explique qu'elle est devenue féministe grâce à ça et qu'elle a besoin de l'amour des femmes, de ses soeurs et amies.

Elle raconte aussi sa rencontre avec un homme polyamoureux et toutes les réflexions que ça a pu amener chez elle, avec l'impression de se faire berner par un mec qui se déclare féministe et "déconstruit" quand la seule chose remise en question est la monogamie.

On parle aussi de colère, je m'emporte un peu au début de l'épisode... j'ai hâte d'avoir vos retours !


🙋🏼‍♀️ Me suivre sur instagram : https://www.instagram.com/leabordier_/

💞 Le podcast d'Alyssia : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/lamour-moi-jen-ai-pas/id1676948231

💌 Si vous souhaitez participer, vous pouvez m'envoyer un mail à : lea.bordier@gmail.com avec comme objet Amours

⭐️ Si l'épisode vous plait, vous pouvez me laisser des étoiles ou lâcher des coms sur Apple Podcasts et Spotify, ça aide !


À dans deux semaines pour un nouvel épisode !


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.