Maxime Bonnabry-Duval (Refettorio)

Maxime Bonnabry-Duval est le chef résident du Refettorio Paris, le restaurant caritatif ouvert sous l’église de la Madeleine par le médiatique Massimo Bottura. Alors que l’on met toujours en lumière les invités de renom qui défilent régulièrement dans la cuisine, j’avais envie de tendre le micro à ce jeune homme qui officie dans l’ombre de ce formidable projet. Ses valeurs et ses engagements sont profonds, et même nécessaires à la pratique de son métier.

Avec Maxime, nous avons parlé d’hyperactivité (4:49), d’invendus alimentaires (10:37), d’être à sa place (16:48), de fierté (17:55), des dessous du Refettorio (18:32), de créer du lien (22:03), de céder à la facilité (28:07), de cuisine débrouille (30:37) et de tips anti-gaspillage (42:52). Bonne écoute !

 

*** CADEAU *** Belleville Brûlerie, le dealer de café d’A Poêle, et sponsor du podcast, vous offre 20% de réduction (code APOELE) sur leurs nouveaux cafés instantanés (de la bombe !), pour se préparer une excellente tasse pendant vos voyages de Noël. Rendez-vous sur cafesbelleville.com


Où goûter ce qu’il a dans la poêle :

Vous pouvez vous inscrire pour être bénévole au Refettorio sur le site refettorio.force.com


Où suivre Maxime Bonnabry-Duval :

www.instagram.com/maximebduval/

www.facebook.com/maxime.bonnabryduval.14 


N’hésitez pas à envoyer vos commentaires, suggestions, questions à apoelepodcast@gmail.com, et à décerner un max d’étoiles sur l’application qui vous a servi à écouter ce podcast.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.