Delphine Plisson

Delphine Plisson représente la food entrepreneuse suprême de ce début de XXIe siècle. Sa Maison Plisson, c’est le supermarché rêvé, un vrai lieu de vie où l’on passe des heures à arpenter les rayons, à baver devant les vitrines de fromages et à hésiter entre les dizaines d’alléchants pots de confitures. C’est au milieu d’eux et des bouteilles de vin de la cave que nous avons enregistré en juin dernier cet épisode, en live, dans la (grande) joie et la bonne humeur.


Avec Delphine, nous avons parlé de ses premiers tests culinaires avec le bouquin de Ginette Mathiot (2:58), de sa découverte de Dean & DeLuca, quand elle était stagiaire à New York (4:31), de ne pas se sentir une âme d’entrepreneur (5:39), de l’idée de La Maison Plisson qui s’est imposée (13:44), des différentes étapes de la création (16:10), de la difficulté de trouver des sous et de ses 120 rendez-vous avec les banques (19:07), d’imaginer un projet qui soit couillu dès le départ (22:45), d’huiles d’olive et de confitures (24:44), du nom « Maison Plisson » (28:36), de la musique de Rocky (32:04), de la couverture médiatique de l’ouverture (34:46), de l’idée du deuxième établissement, qui a toujours été là (41:37) et du bénéfice de la présence du restaurant (45:02). 


Où goûter ce qu’elle a dans la poêle (et dans le frigo) ?

La Maison Plisson

93, boulevard Beaumarchais

75003 Paris

 

35, place du Marché Saint Honoré

75001 Paris

 

Petit Plisson

14, rue des Petits Carreaux

75002 Paris


www.lamaisonplisson.com


Où la suivre ?

www.instagram.com/lamaisonplisson/

www.facebook.com/LaMaisonPlisson/


Où retrouver les références citées dans ce podcast ?

Je sais cuisiner de Ginette Mathiot

Hervé Bourdon, chef du Petit Hôtel du Grand Large


Cet épisode a été animé par Julie Gerbet et réalisé par Lory Martinez, musique par Santiago Walsh. Stagiaire : Garance Munoz et Jacques Lerouge.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.