Une aviation verte est-elle possible ? avec GIFAS

Alice et l'avion, normalement, ça fait deux. Pourtant, depuis la crise du Covid, depuis que voyager est difficile, voire interdit, elle n'a qu'une hâte : monter dans le premier avion et partir à l'aventure.


Mais voyager en avion, ce n'est pas toujours bien vu, alors on ne le dit pas trop fort. L'aviation a beau être une fierté française, le secteur aéronautique pollue... c'est un fait. Peut-être pas autant qu’on le pense, cependant. Le transport aérien représente un peu moins de 3% des émissions mondiales des gaz à effet de serre. Ce chiffre a dû baisser avec la crise du Covid, car l'aéronautique est très durement touché par la pandémie.


Pourtant, plus que jamais, le secteur promet de se réinventer et de décarboner l'aviation grâce à l'innovation. Une aviation verte est-elle possible ? Quelles perspectives de reprise et d'expansion de l’industrie aéronautique après le Covid-19 ?


Qui de mieux renseigné que le Gifas, le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales, pour répondre à ces questions ? Dans cet épisode, Alice embarque avec Pierre Bourlot, DG de la structure, Jean-Brice Dumont, Président du Comité de Pilotage du CORAC (le Conseil pour la Recherche Aéronautique Civile), et enfin Christophe Cador, PDG du groupe Satys.


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.