Être un média TV en 2021 - avec TF1

Avec la pandémie de Covid-19, on s'est tous retrouvé, de nouveau, devant des directs à la TV. Notamment pour les annonces gouvernementales. On a retrouvé des rituels, communs, autour de ce média. Parce que dans les moments de crises : que ce soit une pandémie, un attentat, une catastrophe naturelle : c'est autour de la télévision qu'on se rassemble.


La télévision n'est pas prête de disparaître de nos vies, contrairement à ce qu'on aurait pu penser avec l'explosion du digital. Mais pour ça elle doit se transformer constamment, suivre les évolutions technologiques et sociétales et faire face à de nouveaux concurrents.


Ça veut dire quoi être un média TV en 2021 ? 

C'est la question que Alice a posé à TF1. Le groupe représente plus de 250 métiers différents et propose aujourd’hui une conception du média TV très large, qui va bien au-delà de sa chaîne emblématique. 


Alice a d’abord rendez-vous avec Laurent. Il a commencé son parcours en agence médias, il est passé chez France Télévisions, avant de rejoindre TF1 publicité il y a 14 ans. Il a connu les directions marketing et études, revenu management ou encore la direction générale commerciale. Aujourd’hui, il est directeur adjoint marketing, avec pour principal mission de construire les offres data de la régie. Bref l’interlocuteur idéal pour comprendre les transformations qui agitent son média. 




Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.