#Best Of Victor Mercier "Travailler dur pour décrocher mon étoile au guide Michelin"

Cette semaine, Vie au Carré (Vie²), le podcast qui interroge sur l’équilibre vie pro – vie perso, vous propose de (re)découvrir l'épisode de Victor Mercier, chef du restaurant FIEF et finaliste de Top Chef 2018.

2/10, c’est la note que Victor Mercier, à la tête du restaurant FIEF dans le 11ème arrondissement de Paris, se donne pour évaluer son équilibre vie pro-vie perso. Ce score n’est pas un problème pour le jeune entrepreneur de tout juste 30 ans. Il se donne à fond pour un objectif précis : décrocher sa première étoile dans le prestigieux guide Michelin.

Depuis deux ans, il se dédie corps et âme à son projet. Mais il a bloqué des moments rien pour lui. Deux fois par semaine, il se rend dans une salle de boxe. Et il se perd aussi dans les méandres d’Instagram, où il est d’ailleurs très suivi! Un outil précieux pour effectuer sa veille pour la planète food. Il aimerait tout de même bien perdre cette habitude très chronophage. Victor Mercier aborde aussi son passage dans Top Chef, et surtout la médiatisation qui a suivie…. à laquelle il n’était pas du tout préparé!

Bon épisode!

******************************

Si vous avez aimé cet épisode, n’hésitez pas à le partager, vous abonner et surtout à le noter sur votre plate-forme d’écoute préférée, cela nous aiderait beaucoup!

Enfin, si l’équilibre vie pro – vie perso est un sujet qui vous tient à cœur, contactez-nous, par mail ou via Instagram @vie_au_carre .

A très vite,

Clotilde & Julie


Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.