An Anthology of Chance Operations - La Monte Young

An Anthologie of Chance Operations est la première publication collective d'artistes qui feront partie ensuite de Fluxus, à l’invitation du musicien expérimental La Monte Young. Cette œuvre met à l’honneur la dynamique des hasards, la musique expérimentale et les concepts de non-détermination. Fluxus est un mouvement artistique international et pluridisciplinaire qui défend avant tout un état d'esprit malicieux et contestataire inspiré par Dada. Ces artistes espèrent mettre en doute la figure de l’artiste solitaire et son « génie ». Peu à peu, ils s’organisent matériellement pour défendre leur manière de créer et de vivre dans des mouvements de coopérative d’artistes, les « Fluxhouses », des immeubles possédés et gérés collectivement dans les anciennes aires industrielles de New York. 60 ans plus tard, quel est l’héritage artistique et urbain de Fluxus dans les métropoles d'Amérique du Nord ? 

Crédits :

Écriture et réalisation : Julie Micheron

Production : Clara Gouraud

Montage : Léo Chardron  

Mixage : Ivan Gariel

Habillage musical : Nawel Ben Kraïem et Nassim Kouti

Avec la précieuse participation de Karine Savard, Olivier Font, Gabriel Acremant, Maïa Foucault, Vincent Micheron et Romain V.

 

Bande son

- Fontana Mix et Sonatas IV et VI (dans Sonatas and Interludes for prepared piano - Boris Berman) de John Cage, Midsummer New York de Yoko Ono, Persian Surgery Dervishes et A Rainbow In Curved Air de Terry Riley, Poem for Chairs, Tables, Benches, Etc. de La Monte Young. 


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.