La Cuve

« Pour l’écoulage je vais tirer uniquement le jus, qui s’appelle le « vin de goutte » et je vais l’envoyer vers une autre cuve »


OCTOBRE | LA CUVE


Depuis 3 semaines, les raisins sont rentrés. Les cuves sont en cours de fermentation alcoolique au sein des 6 000 m2 du magnifique Chai désigné par Christian de Portzampac. C'est l'heure de la vinification. Chacune des imposantes cuves en béton accueille la vendange d'une parcelle. Peau, pépin, jus, pulpe, c'est la masse entière de la vendange que l'on retrouve dans la cuve et qui deviendra bientôt, au fil des remontages successifs et de l'action conjointe de la fermentation et de la macération, vin. Chaque jour, dans la salle de dégustation qui surplombe le Chai, on goûte, on discute, on compare, on teste. 50 parcelles, 50 bouteilles sur la table, c’est autant de versions différentes du domaine qu’il va s’agir d’assembler pour révéler la meilleure version possible de Cheval Blanc. Fruits rouges, violette, pétales de rose, la promesse de fraîcheur et d’élégance d'un autre Cheval est déjà là…


Avec dans leurs propres rôles et par ordre d'apparition :

Carole André, maitre de Chai Château Cheval Blanc

Pierre-Olivier Clouet, directeur technique Château Cheval Blanc

Nicolas Corporandy, chef de culture Château Cheval Blanc

--

Un Autre Cheval, un podcast Château Cheval Blanc

Écriture : Camille Juzeau - Réalisation et musique originale : Samuel Hirsch - Interprétation trompette : Aristide Gonçalvès - Production : HRCLS

--

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.